25/10/2022


CEGELEC Réparation Navale, spécialisé dans le MCO des navires de la Marine nationale, a remporté l’appel d’offre pour le MCO des 4 EDA-R (Engins de Débarquement Amphibie Rapide) basé à Toulon.

Dans le cadre de ce nouveau contrat, CEGELEC Réparation Navale a fait appel à Novium afin de l’accompagner à réaliser le diagnostic du système hydraulique, conçu par Novium.

Le but de la prestation est de transférer notre expertise de constructeur et notre retour d’expérience concernant l’entretien préventif et correctif à mettre en place ; la disponibilité de l’équipement étant prépondérante, au regard des missions et du besoin opérationnel.

A cette occasion, deux experts Novium, respectivement spécialiste dans les domaines de l’hydraulique et du contrôle commande, ont pu dispenser une formation sur le fonctionnement global du système, tout en déterminant les points de vigilance à mettre en place par les techniciens CEGELEC Réparation Navale.

Ces échanges permettent aussi de travailler sur la partie SLI (Soutien Logistique Intégré) et la fourniture de pièces. La collaboration sur ces différents aspects permettra de garantir un service de qualité, réactif et optimisé, en adéquation avec les exigences de l’utilisateur final.