[SYSTÈME] Assistance sur un des projets du Grand Paris Express

container (2)

Le Grand Paris Express est le plus grand projet de transport jamais entrepris en France depuis la création du RER dans les années 1960. En reliant les territoires avec ses 200 km de lignes de métro automatiques, il facilitera la vie quotidienne des 8,5 millions de voyageurs qui empruntent chaque jour les transports en commun. La Ligne 16 du Grand Paris Express, qui reliera 10 gares de Noisy–Champs à Saint-Denis Pleyel en passant par Aulnay-sous-Bois, entre en phase de chantier. 

LES CHIFFRES CLÉS :
➔ 10 gares dont 8 connectées au réseau de transports franciliens 
➔ 16 communes concernées dans trois départements
➔ 200 000 voyages prévus chaque jour
➔ 29 km de métro automatique 

Sur ce projet et pour notre client Eiffage, Novium a mis à disposition 3 techniciens sur le puits d’Aulnay-sous-Bois. Ces collaborateurs, dépendants du pôle service, sont en place depuis début octobre et ont pour missions de : 
– reconnecter l’hydraulique et la mécanique des composants du tunnelier, des inter- remorque, bouclier et érecteur voussoir du tunnelier 
– détecter les fuites hydrauliques 
– assister au démarrage sur tunnelier avec le personnel de Eiffage et d’Herrenknecht (constructeur du tunnelier) 
– effectuer la maintenance hydraulique et mécanique au fur et à mesure de l’avancement du tunnel 
– démonter le tunnelier en fin de chantier à l’horizon fin 2023 

Novium a fourni un container magasin hydraulique de 12 mètres qui est en service depuis novembre sur cette L16. Cet atelier mobile tout équipé, nommé « OBOX » et arborant nos nouvelles couleurs Novium, est destiné à la réalisation de flexibles et au stockage de composants hydrauliques pour le raccordement.
Très pratiques sur les chantiers, 3 nouveaux « OBOX » de 6 mètres rejoindront celui déjà en place sur la ligne 15 d’ici fin-décembre pour 3 autres clients. 

container (5)

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeby feather