[RÉALISATION RÉCENTE] WDCO, un engin novateur 

Après ETF en 2016, TSO nous a fait confiance en faisant l’acquisition d’un Wagon à Déchargement COntinu (WDCO) qu’elle exploite depuis le mois de juin 2019.

 

 

Le WDCO est un wagon servant au transfert de ballast en continu, sans interruption de flux, avec un débit maximal de 1500t/h.
Il dispose de 3 modes de déchargement : 

– Mode Continu : déchargement sur la voie contiguë dans des wagons de différents types ou vers l’avant du wagon dans des VAD. Le passage de l’une à l’autre des configurations se fait dans les 2 sens et sans interruption de flux. 

– Mode Talus : déchargement au talus de la voie en faisant des tas.
– Mode en Ligne : déchargement vers l’avant du wagon dans des VAD. 

Il est constitué d’un wagon équipé de 4 accès, 3 convoyeurs, 1 SKID énergie avec armoire électrique, 2 groupes électrogènes, 2 postes vigie, 1 poste de commandes et de plusieurs rambardes de sécurité. 

– Le convoyeur d’entrée possède une trémie qui est compatible avec les VAD et dégarnisseuses 

– Le convoyeur canon est compatible avec les wagons plats, tombereaux et ballastières – Le convoyeur de sortie est compatible avec les VAD 

Ainsi, les différents types de wagons pouvant être associés pour constituer les convois de la voie contigüe et de la voie renouvelée sont : 

Grâce à ses nombreuses possibilités, le WDCO est le « transformer » du transfert de ballast sans interruption de flux.

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