[PORTRAIT] A la rencontre de Maxime

Maxime Bonnot, tout juste majeur, a rejoint nos équipes en septembre 2019 après avoir obtenu son Bac pro MEI, au lycée Claudie Haigneré. Il prépare actuellement la 1ère année de son BTS Maintenance des systèmes, un diplôme qu’il réalise en alternance. 

Quelles sont tes missions au sein de Novium ? 

Actuellement, je travaille sur une ligne de production pour des pelles rail-route, en découverte sur les montages hydraulique, mécanique et électrique. Lors de la mise en service des engins, j’accompagne le technicien en charge du projet. 

Pourquoi as-tu choisi cette formation en alternance ? 

Je me suis imposé ce cadre de l’alternance pour conserver le contact terrain, continuer à apprendre lors de situations concrètes et ainsi mieux comprendre la théorie étudiée en cours. J’apprends chaque jour les bases de mon métier, encadré par Florian, chargé d’affaires et Armindo, chef d’atelier. 

MECATEAM_NOVIUM_001

Que penses-tu de l’alternance ? 

Je pense que c’est une méthode qui facilite l’apprentissage, et l’acquisition d’une bonne expérience technique grâce aux situations concrètes auxquelles on est confronté. Par ailleurs, il y a une bonne répartition en volume d’heures entre la pratique et la théorie.
Pour autant, il ne faut pas perdre de vue que cela demande plus de travail et d’organisation pour obtenir son diplôme. 

Où te vois-tu dans 5 ans ? 

J’aimerais être technicien, pour pouvoir réaliser des dépannages ou des mises en service de machines neuves et j’espère avoir acquis une bonne polyvalence dans différents domaines comme l’hydraulique, l’automatisme ou encore le pneumatique.
Ou j’aurais peut-être poursuivi mes études après le BTS ! 

MECATEAM_NOVIUM_099

 

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeby feather