[DÉPARTEMENT DÉFENSE] Novium sur les navires EDA-R pour une maintenance de blocs hydrauliques

Il y a presque 10 ans déjà, le premier EDA-R (engin de débarquement amphibie rapide) sortait des bassins du chantier naval de Boulogne/Mer, navire dont la fourniture des fonctions hydrauliques avaient été conçues et fournis par Novium.

Exercice Pelican 126 : extraction de ressortissants sur la base aerienne 126 de Solenzara en Corse. EDAR

Récemment, le navire EDA-R 1 a réalisé son premier ATM (Arrêt Technique Majeur) avec succès. Pour cette phase de maintenance, Novium a participé avec la remise à niveau de l’ensemble des blocs hydrauliques. Pendant ces opérations, la majeure partie des composants hydrauliques a été remplacée, les blocs fonctions passés au banc de tests pour épreuves et réglages ; et une nouvelle peinture a été réalisée afin de mieux affronter l’environnement difficile du milieu marin pour les 10 prochaines années.

Bloc hydraulique APRÈS

Bloc hydraulique APRÈS

 

Bloc hydraulique AVANT

Bloc hydraulique AVANT

Novium a aussi assuré une prestation d’assistance avec la présence de ses techniciens pour la remise en service de l’installation à bord à la grande satisfaction de son client qui a en charge le contrat de MCO (Maintien en Condition Opérationnelle) de la flotte des EDA-R de la DGA (Direction Générale de l’Armement).

C’est actuellement au tour du Navire EDA-R 2 d’être en ATM avec Novium pour assurer la maintenance de Blocs hydrauliques.

Les prochains navires EDA-R 3 et EDA-R 4 feront leurs ATM lors du second semestre 2021. Novium, qui a la confiance de son client, a déjà enregistré la commande pour ces 2 phases de travaux à venir.

 

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeby feather