[DÉFENSE ET NAVAL] Novium, nouvel adhérent au GICAT et au GICAN

Souhaitant être au plus près de ses marchés et de ses donneurs d’ordres, Novium a candidaté pour adhérer aux deux clusters français référents dans les milieux de la défense et de l’activité navale : le GICAT et le GICAN. 

Cette démarche s’inscrit dans le développement de cette activité stratégique Défense & Naval et des investissements mis en œuvre pour accompagner la croissance globale de l’entreprise.

Ces candidatures, acceptées par les deux commissions respectives, affirment la volonté de Novium, par le biais de son département Défense & Naval, de consolider sa présence et sa visibilité au sein de ces marchés exigeants.

 

GICAT

Le GICAT, Groupement des industries françaises de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres, est une association professionnelle créée en 1978 qui regroupe 270 adhérents (grands groupes, entreprises de taille intermédiaire, petites et moyennes entreprises) qui couvrent un large spectre d’activités industrielles, de recherche, de services et de conseil au profit des forces militaires et civiles, nationales et internationales impliquées dans la sécurité ou la défense terrestres ou aéroterrestres.

GICAN

Le GICAN, Groupement des Industries de Construction et Activités Navales, est un syndicat professionnel qui fédère plus de 215 industriels et organisations du secteur maritime français. Il réunit les chantiers navals, systémiers, équipementiers, sous-traitants, sociétés d’ingénierie, architectes navals et toutes les entreprises qui concourent à la construction navale civile et à ses équipements, à la construction navale de défense, de sûreté et de sécurité, aux énergies marines renouvelables, à la valorisation et à la protection des océans et aux infrastructures côtières et portuaires.

Facebooktwittergoogle_plusyoutubeby feather