ADAPTATION RAIL/ROUTE METRIQUE SUR UNIMOG U400

camion rail route unimog U400

MODIFICATIONS

  • 2 essieux ferroviaires (écartement voie métrique), la motricité est réalisée par contact des pneus sur les tambours, roue fer Ø 350 mm
  • Roue dentée : la motricité est réalisée par contact avec la crémaillère de la voie métrique au dela de 5% . Le passage en mode crémaillère se fait manuellement par un opérateur avec système de visualisation en cabine
  • Freinage en mode friction
    – Freinage dynamique : freins du camion
    – Freinage de parc : Freins du camion (blocage des roues arrières) / action sur le moteur tournant P4 (blocage des 4 roues)
  • Freinage en mode crémaillère : frein du moteur de la roue dentée
  • Skid hydraulique : génère l’énergie hydraulique pour le mode de translation par crémaillère. La pompe hydraulique est entrainée par la prise de force N05
chasse neige rail route unimog 400

  • Outils :
    – étrave à neige France Neige
    – turbo fraise portée Schmidt
    Pompe hydraulique manuelle en cas de panne du groupe
    hydraulique, permet de remonter le bras de roue dentée et les essieux ferroviaires avant et arrière, de défreiner le frein secours sur le lorry avant pour le remorquage
    L’adaptation Rail/Route de l’Unimog lui permet de se déplacer sur les voies métriques du  site panoramique des Dômes.
    Basé sur un Mercedes-Benz Unimog U400 Euro 5
  • Moteur type OM 906 LA euro 5, 175kW (238 ch.)

PERFORMANCES

  • Déplacement :
    – Mode friction = pente max 5,75%
    – Mode crémaillère = pente max 15,5%
  • Vitesse d’utilisation :
    – Mode friction = 0 à 10 km/h
    – Mode crémaillère : 2 plages de vitesse = de 0 à 5 km/h / de 5 à 10 km/h

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